• Mes cauchmars

    Dans mes durs cauchemars, se trame un destin

    Trop cruel à dire, pareil à l'assassin

    Qui au cœur de la nuit, engendre le chagrin

    En apaisant sa tare: meurtre, vol clandestin.



    Dans mes durs cauchemars, se conspire l'avenir

    Ou se cache ma peur et ma puissante ire

    Difficile a décrire; elle supprime mon plaisir

    Ou vole mes désirs et enterre mon sourire.



    Dans mes durs cauchemars, le rouge épouse le noir

    Le pourpre de mon sang, traverse le mouroir

    Le sol s'ouvre à ma vie, gloutonnement le boire

    Et s'enroule mon corps, pour dormir comme le loir.



    Dans mes durs cauchemars, plus de grandes envolées

    Le ciel impavide est gris de mes cendrées

    L'oiseau trop lourd, plonge dans la noire marée

    Et tous ces éléments, ne font que m'apeurer.



    Dans mes durs cauchemars, a genoux pour prier

    Lancer au vent le cri; conjurer, supplier

    Ne pas être écouté, faire rire ses amitiés

    L'avenir est pipé, alors pourquoi naviguer?



    Dans mes durs cauchemars, la vie devient la mort

    Fidèle eidétisme, apparenté au sort

    Le souffle de géhenne, aux odeurs de puisards

    D'où enfin les vers, s'amuseront de mon vil corps.



    Le Chat à la Rose

    Mes cauchemars

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :